Entreprise spécialisée en isolation des murs extérieurs sur le département du 78

iso isolation


looCorea est qualifiée RGE QUALIBAT, faites appel à un expert de l’isolation des murs par l’extérieur pour votre maison dans les Yvelines.

Une bonne isolation des murs d’un bâtiment (maison ou immeuble) par l’extérieur consiste à l’envelopper d’un manteau isolant.


L’isolation thermique des murs par l'extérieur (ITE) propose de nombreux avantages.

Dans le cas d’une rénovation de l’extérieur de votre maison il est intéressant de se poser la question, pourquoi ne pas en profiter pour renforcer l’isolation des murs de votre habitation ? Les avantages de l’isolation de façade extérieure dont vvous pouvez voir nos projets réalisés sur le site :

  • Elle augmente la performance technique globale du bâtiment (maison ou immeuble).
  • Elle ne réduit pas la surface habitable
  • Bénéficier de l'isolation extérieure ne touche pas à votre décoration intérieure
  • Elle peut être effectuée lorsque vous effectuez un ravalement de façade
  • L’isolation par l’extérieur permet de réduire de façon significative votre consommation d’énergie pour le chauffage
  • Vous modernisez l’aspect de vos façades
  • Vous gagnez en confort thermique , tout en réalisant des économies d'énergie.
  • La maison (immeuble) reste habitable durant les travaux
  • Eviter les déperditions de chaleur (réduire entre 20% et 25% des pertes de chaleur)
  • Diminuer vos factures de chauffage
  • Garder l'inertie des murs côté habitable

L’entreprise Corea a réalisé sa première isolation thermique par l’extérieur en 1984 dans le cadre du défi de Conflans

Cette opération coordonnée par l’ADEME avait pour but de générer des économies d’énergie. Elle avait mis en place des aides pour faciliter l’opération. Nous avons réalisé à cette époque plusieurs chantiers d’isolation par l’extérieur dont certains ont été audités par le bureau Véritas. Ces chantiers sont toujours visibles. Sur certains chantiers, nous avons procédé à un entretien peinture de classe D2. Nous avons réalisé à ce jour plus de 310 320 mètres carré au compteur de chantiers d’isolation réalisés dans la région. Nous tenons à votre disposition les enquêtes de satisfaction.

button voir nos realisations

Nos qualifications Isolation extérieure

  • 7131 – Isolation thermique par l’extérieur – Mention économie d’énergie
  • 8621 – Efficacité énergétique – « Les Pros de la performance énergétique »

Choisir de faire une isolation thermique par l’extérieur c’est faire le choix du confort et de l’économie

Le principal avantage de l’isolation par l’extérieur réside dans sa performance qui atteint une qualité exceptionnelle. En effet, l’isolant va être placé à l’extérieur du mur à isoler. L’isolant extérieur va venir créer une véritable enveloppe thermique autour de votre habitation, à l’instar d’un véritable cocon sans pour autant perdre de précieux mètre carré et sans avoir les contraintes de travaux à l’intérieur de son habitat. Le confort intérieur de votre maison dont vous bénéficierez est amélioré en toute saison. Nous pouvons vous conseiller. Dans un premier temps, le choix de l’isolant est indispensable.

Polystyrène

24 0Depuis plus de quarante ans, le polystyrène constitue une référence incontournable en matière d’isolation par l’extérieur sur le secteur pavillonnaire. Les systèmes d’isolation extérieure des années 80 étaient principalement réalisés à l’aide de polystyrène expansé blanc de 6 cm d’épaisseur ( R = 1,55) collé ou fixé mécaniquement sur rail et recouverts d’un enduit minéral.

Aujourd’hui, avec le recul sur des décennies, les techniques ont évolué pour isoler. Le polystyrène expansé graphité (polystyrène gris de 12 cm ) offre une résistance thermique de R= 3,85. Du graphite est ajouté lors de la fabrication ce qui donne la couleur grise aux plaques. Les systèmes sont maintenant principalement calés/chevillés et recouverts d’ enduits à liant organique. Ces enduits organiques sans ciment offrent une plus grande résistance à la fissuration et aux chocs. Ce système, adapté aussi bien aux constructions neuves qu’aux bâtiments anciens, offre une isolation avec une épaisseur minime pour un coefficient adapté aux exigences des différentes aides de l’état (crédit d’impôt, prêt à taux zéro, subventions) Aujourd’hui, il est possible de réaliser des finitions diverses et variées permettant selon les besoins, de moderniser le pavillon ou bien de lui conserver son aspect traditionnel. Epaisseur nécessaire pour le crédit d’impôt : 12 cm en polystyrène expansé graphité.

Laine de Roche

Corea Realisations Laine de Roche 300x200Parfois, les artisans utilisent aussi de la laine de verre, nous préferons opter pour la laine de roche. Ce système d’isolation par l’extérieur, incombustible avec cet isolant en qui est adapté pour les constructions neuves comme pour les rénovations. Cet isolant fabriqué à partir d’un matériau isolant naturel issu de l’activité volcanique (basalte). Il est utilisé aussi bien pour ces qualités thermiques que phoniques. Il possède un grand nombre de cellules d’air dans sa structure ce qui le rend très performant. Reconnu pour sa grande capacité de résistance au feu avec un classement A, le meilleur dans sa catégorie, Il est adapté notamment pour les immeubles de grande hauteur. Recouvert d’un enduit minéral, il possède une grande perméabilité à la vapeur d’eau. Epaisseur nécessaire pour le crédit d’impôt : 14 cm

Fibre de bois

Corea Realisations Fibre de bois e1509362531420 283x300A défaut de la laine de bois, la ouate de cellulose, la laine de chanvre, la fibre de bois est un système écologique est aussi bien adapté sur une construction bois que sur un support en construction massive traditionnelle. La fibre de bois est un matériau renouvelable est d’origine 100% naturel. La fibre de bois est un isolant extérieur est, après la laine de roche, le meilleur isolant laissant respirer le support. Toutefois c’est un matériau très peu fabriqué en France et nécessitant de ce fait un coût de transport qui vient au coût de fabrication déjà élevé. Epaisseur nécessaire pour le crédit d’impôt : 16 cm

Entretien et rénovation d’ITE

Des règles professionnelles « ETICS » sont conçues pour entretenir ou remettre en état différentes pathologies d’ITE. D’une simple peinture décorative à la dépose totale de l’isolation, les solutions existent pour chaque cas.

  • Encrassement plus ou moins marqué, après lavage, une ou deux couches de peintures de classe D2 suffisent
  • Micro fissuration ou fissuration généralisée au droit des plaques, un enduit armé (D3 Armé) sera nécessaire
  • Mauvaise adhérence de l'isolation sous enduit ou fissuration généralisée, un pelage de la sous couche armée et une réfection à l’identique seront nécessaires
  • Isolant avec une mauvaise adhérence au support, une dépose totale sera indispensable.

Surisolation

Corea Realisations SurIsolationSans déposer l’ancien système , il est possible d’améliorer la performance énergétique de l’ habitat ou de rénover un ancien système dégradé en surface.

Pour une intervention fiable et pérenne, ce système (callé/chevillé) est relativement simple à mettre en œuvre. En matière d’efficacité, l’intégration du polystyrène graphité améliore encore de 20 % la performance énergétique du système. Avec une épaisseur combinée (ancienne + nouvelle ITE), de 30 cm maximum, le système permet d’atteindre le niveau BBC.

 

L'isolation extérieure est efficace en cas de rénovation complète de pignons ou façades si il n'y a pas de contrainte architecturale ou trop de parois vitrées, modénatures, balcons, loggias et autres, qui représentent autant de ponts thermiques à traiter et donc de difficultés. Isoler par l'extérieur, une technique aux multiples atouts, suppression des ponts thermiques, rénovation de façade, avantages fiscaux… L'isolation des murs par l'extérieur est éligible mais la réfection de la toiture non. La mise en œuvre des systèmes d'isolation par l'extérieur doit s'effectuer selon le Cahier des Prescriptions Techniques (CPT) 3035 V2 du CSTB.

Les travaux d'isolation par l'extérieur entrent dans le cadre du dispositif du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Prix de l'isolation par l'extérieur Pour aider les particuliers à estimer le coût des travaux de réhabilitation de leur maison, l'agence nationale de l'habitat de l'habitat (Anah) donne un coût moyen des travaux d'isolation par l'extérieur sous conditions de ressources et non cumulable avec la prime énergie. Vous pouvez également avoir l'aide de l'éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ). Ce prêt à taux nul permet de financer des travaux de rénovation énergétique. Il faut suivre en permanence les nouvelles réglementations. Nous ne faisons pas d'isolation sous bardage. L'isolation des murs lutte contre les déperditions thermiques et vous permet d'occuper un logement sain et économe.

 

 

Un projet de rénovation ou d’économies d’énergie ?

Nos Qualifications

L’acquisition de la certification Qualibat Engagement Qualité depuis 2001 et de Qualibat Efficacité Energétique démontrent notre savoir faire et vous garantissent le sérieux de notre travail.

Client 1
Client 1
Client 1
Client 1

Confiez la pose de votre isolation a une entreprise spécialisée !

FAQ

Qu’est-ce que l’isolation thermique par l’extérieur ?

Les travaux d’isolation permettent d’améliorer le confort dans un bâtiment. Il existe deux méthodes d’isolation : l’isolation par l’intérieur et l’isolation par l’extérieur. À la différence de l’isolation intérieure, la seconde méthode ne réduit pas la surface habitable. C’est pourquoi elle est plus prisée. Pour en savoir plus sur cette technique ainsi que ses avantages, découvrez ces quelques lignes.

L’isolation thermique par l’extérieur, c’est quoi ?

L’isolation thermique par l’extérieur consiste à poser des matériaux isolants sur les surfaces externes de la maison. Ces couches d’isolants sont revêtues d’un bardage de finition ou d’un enduit.

En effet, l’isolation extérieure peut se faire au niveau du toit, des murs ou des combles. Les travaux peuvent être réalisés aussi bien dans le cadre d’une construction que d’une rénovation.

Pourquoi isoler la maison par l’extérieur ?

L’isolation par l’extérieur présente de nombreux avantages. En premier lieu, elle permet d’augmenter le confort dans la maison. En effet, elle permet de garder une bonne température à l’intérieur de la maison. Elle supprime les ponts thermiques. De la même façon, elle limite les déperditions thermiques. La chaleur ne s’échappera pas. De plus, elle sera homogène dans toutes les pièces de la maison.

En limitant les déperditions thermiques, vous aurez aussi l’occasion de réduire votre consommation énergétique et donc de voir le montant de vos factures baisser. D’un autre côté, l’isolation par l’extérieur protège votre maison des variations de température. De ce fait, les risques de fissures ainsi que le vieillissement prématuré du bâtiment seront réduits. Vous garderez ainsi votre maison en bon état pour un long moment.

L’autre avantage de l’isolation thermique par l’extérieur est qu’elle ne gêne pas les occupants de la maison. En effet, l’ensemble des travaux s’effectue à l’extérieur. Les habitants de la maison ne seront pas obligés de déménager ou de sortir de la maison.

Par ailleurs, l’isolation extérieure ne réduit pas la surface habitable de la maison. Ainsi, lorsque la maison sera revendue, elle préservera ses mètres carrés habitables.

Comment effectuer les travaux d’isolation par l’extérieur ?

Les travaux d’isolation extérieure doivent être confiés à un professionnel afin d’avoir un résultat efficace. Celui-ci effectuera avec soin chaque étape du chantier. En effet, il commence à étudier votre projet. Dans le cadre d’une rénovation, il peut faire un bilan thermique de la maison. Ensuite, il choisit la bonne méthode d’isolation. Il choisit également les isolants les plus efficaces. Après la pose des isolants, il procède aux finitions.

Quels sont les différents isolants à utiliser pour l’isolation extérieure ?

Pour réaliser des travaux d’isolation par l’extérieur, vous avez le choix entre plusieurs isolants. Vous pouvez utiliser des isolants minéraux, des isolants synthétiques ou des isolants naturels. Pour préserver l’environnement, vous pouvez opter pour les isolants naturels à la place des isolants synthétiques. Dans ce cas, vous pouvez employer de la fibre de bois, de la laine de mouton, de plumes de canard, du liège…

En ce qui concerne les prix, les isolants minéraux, comme la laine de verre ou la laine de roche, sont les moins chers du marché. Vous pouvez toujours demander des conseils à un vendeur ou un professionnel pour faire le bon choix.